Campagne - Livre des 5 anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Village d'Eau Claire "Sunda Mizu Mura"

Aller en bas

Village d'Eau Claire "Sunda Mizu Mura" Empty Village d'Eau Claire "Sunda Mizu Mura"

Message par Dragon de Jade Mar 29 Aoû - 9:26

Village d'Eau Claire "Sunda Mizu Mura" C01bra10

Le Village d'Eau Claire est le port de crabe le plus important au sud, et l'un des plus anciens établissements de Rokugan. Même s'il est devenu l'un des plus grands centres commerciaux de l'Empire, il a conservé son ancien nom de village. Il est situé dans la province de Sunda Mizu.

Le village de Sunda Mizu Mura a d'abord été fondé en 57 par la première génération de disciples de Hida. Un petit village de pêcheurs sur les rives de la baie des Poissons Morts, dont la caractéristique la plus remarquable est qu'il abrite le Sunda Mizu Dojo dont la fondation était historiquement attribuée au Kami Hida.
Hida lui-même a commencé la tradition de sculpter les noms des étudiants dans les murs de pierre du dojo.

Le village est devenu une partie des provinces des Yasuki, contrôlé par le clan de la Grue.

Lorsque la guerre du Crabe et de la Grue a éclaté en 387, le village a été rapidement capturé et retenu par une petite force Hida. Vers la fin de la guerre, en 398, le Clan Crane a lancé une attaque de la mer dans une tentative de perturber les lignes d'approvisionnement du Crabe à la guerre. Les défenseurs, avec l'aide du sensei du dojo, des étudiants et des réserves d'Hiruma, dispersèrent la force d'attaque après une semaine.

En 402, le nouveau Daimyo Yasuki Kaname visita le village d'Eau Claire en route pour rencontrer son Champion de Clan. L'inspiration le frappa, et il proposa immédiatement des changements importants au village.
Le champion du clan de Crabe Hida Tsakura autorisa les plans qui transformeraient le village en une base importante de soutien pour les luttes à long terme du clan de Crabe avec l'OutreMonde. En 409, les murs du village ont été finis, et lorsque leur architecte principal Kaiu Harata est mort trois ans plus tard, ses cendres ont été enterrées dans le mur.

Un an plus tard, la construction d'une muraille immergée connues sous le nom de La Muraille Kaiu de la Vague a été achevée. Les murs devaient protéger le port des attaques maritimes d'autres clans, tels que la Mante ou la Grue, ou l'OutreMonde.

En 657, le groupe de pirates Dragons des Mers a lancé une attaque contre la flotte de Crabe amarré dans Sunda Mizu Mura. Bien que la plupart des attaques aient été repoussé, quelques navires ont fait des dégâts. Pour éviter une telle faiblesse dans leurs défenses à l'avenir, les Kuni ont développé une série de récifs coralliens avec leur magie terrestre. Les récifs Kuni sont restés un secret étroitement gardé, et aucun navire n'a pu s'approcher du port sans un pilote Hiruma à bord.

Willow-Healing Kami est un arbre spirituel vénéré dans Sunda Mizu Mura, et l'esprit est intervenu avec le Fortune Ekibyogami pour arrêter une peste au nom des villageois. Pour se souvenir de l'esprit et de son aide, le village organise un festival annuel en son honneur. La ville abritait les plus anciens et les plus fréquentés des sanctuaires à Suitengu, la Fortune de la mer.

À l'embouchure de la Rivière d'Or et en regardant autour de la baie des Poissons Morts, le village a des hivers étonnamment doux en raison de son emplacement dans les montagnes. Au cours de l'été, il y avait des moments où la chaleur n'est rien de moins qu'étouffante.
Le village a un mélange pacifique de crimes légalisés, relégués à une série de districts de «Lanterne Rouge», et de commerce réglementé.

Les routes commerciales de Sunda Mizu Mura sont vitales pour le fonctionnement continu du Clan de Crabe. Le commerce maritime du port à la mer, ou le long de la Rivière d'Or, a apporté les ressources nécessaires au maintien et à l'exploitation d'un clan en guerre avec l'OutreMonde. Il exporte d'énormes quantités de marchandises vers les autres clans, notamment l'encre, les perles, les nacre et les escargots.
De même que les Yasuki fabriquent des vêtements et des accessoires, ils utilisent largement les algues locales. Les seuls objets jamais échangés hors du Village ont été le poisson et le riz, car le Clan crabe apprécie ces produits par-dessus tout. La nourriture est en fait l'importation principale du village, une nécessité pour maintenir la présence militaire du clan. Un ensemble de rapides au nord du village a empêché la rivière d'être totalement navigable. Cela a été obtenu en construisant un petit port de rivière au-dessus des rapides, qui est devenu un petit village satellitaire, le Quai du Fleuve Nord.

Village d'Eau Claire "Sunda Mizu Mura" 93971011
Dragon de Jade
Dragon de Jade

Messages : 21
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 35
Localisation : Le Soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum